Julian est un éducateur social HES ayant réalisé son travail de mémoire sur la problématique du cyberharcèlement. Ce travail l’a mené à co-construire un atelier de mise en situation du harcèlement sur internet. Depuis plusieurs années, il plonge les professionnels et les parents, en temps réel, dans des situations de harcèlement. Cette expérience apporte ainsi un éclairage nouveau et des pistes de compréhension à des parents, des professionnels mais également à des ados et des enfants.
Julian se spécialise également sur de nombreux domaines portant sur les usages du numérique par les jeunes générations.
Il est également co-président, co-fondateur de l'Association Cybercoachs. Il est marié et est le père d'une petite fille.
Julian Droux
Son profil Cybercoachs
Ce coaching se focalise sur la question du cyberharcèlement. L’utilisation des réseaux sociaux, et donc la création et l’entretien d’une identité numérique, est une pratique devenue centrale dans la construction de l’identité des jeunes au sein de leur groupe de pairs.
Les jeunes sont un quart à avouer avoir été victime de harcèlement sur internet. Sachant que ces situations impliquent des victimes, des agresseurs, des défenseurs et des témoins, la très grande majorité des adolescents, dans la tranche d’âge 12-18 ans, est exposée à ce type de pratiques.
Ma proposition
Comprendre les notions clé du phénomène du harcèlement
Comprendre ce qu'est le cyberharcèlement
Connaître les mécanismes du harcèlement
Grâce à un film que j'ai co-réalisé, j'accompagnerai le jeune et ses parents à comprendre les mécanismes du harcèlement.
Apprendre à trouver des solutions
Sur la base de l'expérience vécue, nous réfléchirons ensemble aux "bonnes postures" et à des pistes de résolution réalistes.
Un espace de rencontre
Matériel requis
Nombre de participants
Pour un ou deux ado/s et ses/leurs parents
Durée de l'intervention
3 étapes de 1h-1h30
Prenez contact avec Julian
Je m'adapte à vos demandes.
Si vous avez besoin d'un coaching adapté, prenez contact avec moi.