CYBER

COACHS

Le Blog

  • A S S O C I A T I O N
  • I N T E R V E N T I O N S
  • A C T I O N S
  • C O N T A C T

Directeur de l'association "Lesa", je suis agent en développement communautaire et intervenant jeunesse et multimédia.

Je m'intéresse tout particulièrement aux questions qui entourent l'intégration du jeu vidéo comme outil de médiation, d'apprentissage et d'expression ainsi qu'à celle de la prévention liée à la culture numérique.

GAËTAN VAN BEEK

Ma proposition

Stimuler l’expression créative

Créer, réaliser et présenter son projet permet aux participants d’apprendre à développer des capacités telle que la prise de décision, l’imagination, la capacité de faire des liens et la conceptualisation.

Apprendre

Créer, réaliser et présenter son projet permet aux participants d’apprendre à développer des capacités telles que la collaboration, la logique de la programmation et la méthodologie de projet.

Minecraft est un jeu de construction. Si vous n’êtes pas en lien avec les jeux-vidéos, imaginez une pièce aux dimensions infinie, remplie de Lego de toutes les tailles et formes possibles avec un système électrique intégré et un moyen d’automatiser une infinie quantité d’actions.

C’est Minecraft!

En plus d’avoir un succès constant depuis une quinzaine d’années, le jeu offre une liberté d’action qui va bien au-delà de l’aspect ludique. Il vous permet de construire, de simuler des situations, d’affronter des monstres tout en construisant votre forteresse et ceci avec un nombre illimité d’autres joueurs.

Le jeu vidéo fait partie intégrante de la culture des adolescents, il est fondamental, afin de comprendre et travailler correctement avec cette population, de nous intéresser à sa culture, à l’intégrer et à en faire des mediums capables de créer le lien entre le monde adulte et eux.

Avec cet atelier, "lesa.teliers" veut utiliser ce potentiel à des fins d’apprentissage, de stimulation de l’expression créative et de développement de la participation en proposant aux adolescents un espace de création de projets individuels et collectifs à l’intérieur même du jeu qui se soldera par une présentation publique.

Mon parcours

Développer la participation individuelle et collective

Créer et réaliser son projet permet aux participants d’apprendre à développer des capacités telles que la responsabilisation, l’organisation et la planification tout en stimulant la motivation.

2h par séance

puis dépend du projet

DURéE idéale DE L'atelier

NOMBRE DE PARTICIPANTS

MATéRIEL REQUIS

CLIQUEZ ICI

2 à 8 ordinateurs  windows ou apple

RÉSERVEZ VOTRE ATELIER

2 à 8 participants

Découvre l'univers CyberCoachs >

L'Association CyberCoachs >

Devenez

Membre

nina photolab 6eL lMJDwjM unsplash

Le développement créatif grâce aux jeux vidéo ?

Ici, c'est possible !

Logo atelier Minecraft
photo rond