"Quand le monde entier est silencieux, même une seule voix devient puissante.
Malala Yousafzai
Gaëtan van Beek est formateur en éducation numérique et travailleur social indépendant spécialisé dans le développement de compétences avec les pratiques numériques.
Il conçoit et anime plusieurs formations figurant au catalogue de l'initiative d'intégration de l'éducation numérique dans les écoles du canton de Vaud (EDUNUM), mène des ateliers utilisant le jeu vidéo comme outil de développement de compétences avec des adolescents et intervient dans les milieux scolaires, parascolaires, éducatifs, sociaux et socioculturels.
Il tient tout particulièrement à rester en lien avec sa pratique de terrain afin de conserver une expertise réelle sur la culture adolescente et numérique.
Gaëtan Van Beek
Son profil
Cet atelier a pour but de proposer un travail sur l'identification et l'analyse des phénomènes de cyberharcelement.
Nous sommes face à un constat, il n'existe que très peu de solution pour lutter contre le harcèlement et celles qui existent ne fonctionnent pas systématiquement.
Je suis persuadé que la solution doit venir directement des professionnel-le-s encadrant-e-s et doit être adaptée aux spécificités locales.
Cette formation offre donc aux professionel-le-s de terrain les compétences de base afin de comprendre, d'identifier et d'analyser les situations de cyberharcèlement afin qu'ils ou elles développent leurs propres démarches locales.
Nombre de participants
Durée idéale de l'intervention
Matériel requis
2 heures
20 personnes
Matériel de projection
POUR RÉSERVER